À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Gaza. Israël défie Joe Biden

Alors que dans sa tribune du 18 novembre courant, le président Joe Biden s’oppose à toute idée de modification du territoire de Gaza et de sa population en déclarant qu’« Il ne doit y avoir aucun déplacement forcé des Palestiniens de Gaza, aucune réoccupation, aucun siège ou blocus, et aucune réduction de territoire », Israël envisage une perspective tout à fait contraire. Cité, ce lundi, par plusieurs médias, Gila Gamliel, la ministre israélienne du renseignement (Likoud, droite ultra-nationaliste) soutient l’idée d’installer les Palestiniens en dehors de bande de Gaza, dans un autre pays d’accueil. Pour « construire une nouvelle vie », un euphémisme malsain pour désigner une nouvelle étape de destruction de la nation et de l’âme palestiniennes, cette même ministre se croit autorisée de pouvoir utiliser les fonds de l’agence de l’ONU pour les réfugiés, à cet effet.

Non seulement, par une voix qui est dans les secrets les mieux gardés du pouvoir, Israël défie son principal soutien dans le monde, mais signe, sans ambiguïté le projet de nettoyage ethnique.

Exploitant grossièrement l’expression de « déplacement forcé », utilisée par Joe Biden, la ministre israélienne exploite en guise de ruse malicieuse celle « déplacement volontaire », sous les bombes bien évidement !  

Cela dit, pour commettre ce crime, car ç’en serait un, Israël devra d’abord venir à bout de la résistance palestinienne et de sa courageuse opposition interne.  Les soldats israéliens qui refusent de rejoindre le front se comptent par milliers et plusieurs pilotes refusent de participer à la campagne de bombardements aveugles sur les populations de Gaza.

Cette sortie lunaire de la ministre israélienne du Renseignement a été précédée le 13 novembre dernier par une tribune, parue sur le Wall Street Journal, signée de Danny Danon (Likoud) et Ram Ben-Barak (Yesh Atid, opposition de gauche), appelant « les pays du monde entier à accepter un nombre limité de familles gazaouies qui ont exprimé le désir de partir ». C’est pourtant, ce même Ram Ben-Barak qui, fin octobre 2022 déclarait que « les attaques de Netanyahu et Ben-Gvir contre la Haute Cour de justice rappellent celles d’Adolf Hitler ».

Dahmane SOUDANI

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire