À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Gaza. « Ils ne tuent donc pas des militaires, mais seulement des civils »

Elnajar : Les bombes pleuvent (C. écran-DR)

« La situation à Gaza, c’est un vrai cauchemar. Il y a des corps dans les rues. Les immeubles s’écroulent sur les civils. Les bombes pleuvent », déplore-t-il

« Sur la route de la vie considérée comme sécurisée, il y a des corps que les chiens dévorent et que personne ne peut enterrer ou récupérer », ajoute sa compagne dont l’agence russe ne donne pas le nom.

Ressortissante russe: Sur la route de la vie, il y a des corps que les chiens dévorent (C. écran-DR)

« Si on est malade, on ne peut pas aller à l’hôpital, car les hôpitaux sont détruits. Ils ordonnent aux gens de se déplacer du nord vers le sud. À ce propos, nous venions du nord, de Djabalia et le premier jour où nous sommes arrivés dans le sud, ils y ont démoli des maisons. Je l’ai vu de mes propres yeux. Ils ont démoli toutes les habitations aux alentours. Les fenêtres ont volé en éclats. Notre habitation a aussi été touchée. Ma fille a perdu son logement. Ils ne tuent donc pas des militaires, mais seulement des civils. Il n’y a aucun endroit sécurisé à Gaza », se désole Elnajar Ismaël.

Comme des ombres sur la route en attendant d’être frappés par la mort (c. écran-DR)

« Du nord au sud, du poste frontière d’Erez à celui de Rafah, tous les gens meurent. Sur la route de la vie qu’ils (les Israéliens) ont ouverte, en réalité la route de la mort, il y a des corps partout. Si vous avez un téléphone mobile, Ils vous liquident sur le champ. Personne ne les arrête ! Il faut arrêter cette guerre. Ces deux millions de personnes, de quoi sont-ils coupables ? Ils ne sont coupables de rien ! Ils sont coupables de vivre à Gaza, c’est tout ! De ce simple fait, ils les tuent », relate, la mort dans l’âme, Elnajar Ismaël

« C’est le 46e ou le 47e de la guerre, je ne me rappelle plus, il n’y a ni lumière, ni électricité, ni eau, ni internet. Dans les secteurs du nord, il n’y a rien à manger. Il n’y a pas de nourriture. Tous les magasins sont fermés. Au sud, c’est la même situation, en fait », s’insurge le témoin russe.

Dahmane SOUDANI

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire