À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Palestine. Le discours de nettoyage ethnique refait surface.  

Il veut lancer une bombe nucléaire sur Gaza (C.Ecran-DR)

Le discours de nettoyage ethnique refait surface au sein des fanatiques de Tel Aviv. Hier dimanche, Amichai Eliyahou, ministre israélien du patrimoine et membre du parti ultranationaliste Otzma Yehudit (Pouvoir juif), a affirmé dans une interview accordée à une radio israélienne que dans la mesure où n’y avait « aucun non-combattant à Gaza », l’utilisation de l’arme nucléaire sur l’enclave palestinienne était « l’une des solutions les plus efficaces ». Il a quand même été suspendu -pas relevé- de ses fonctions « indéfiniment ».

Il apprécie les manifs pro-palestiniennes (C Ecran DR)

Droit dans ses bottes, dans un déni déroutant et total de la réalité, Benjamin Netanyahou s’est fendu d’un tweet louant les pratiques de son armée. Alors que le même jour, aux quatre coins du monde, des millions de manifestant ont exigé son inculpation pour génocide, le Premier ministre israélien cherche ainsi à se montrer plus modéré que le reste de son gouvernement pour éviter une convocation devant les instances judiciaires internationales.

Même Elon Musk, le patron de « X » a repris une vidéo de la manifestation de Washington DC assortie du commentaire suivant : « Aujourd’hui fut une journée intéressante à Washington DC… »

Elle veut, tous, les tuer (C. Ecran-DR)

Cette incitation au génocide d’Amichai Eliyahou vient s’ajouter à la litanie et au torrent de propos orduriers visant la déshumanisation des Palestiniens et aux appels de génocide de ce peuple. Le plus récent est celui de la lieutenant-général Orit Adato, ancien commandante militaire et commissaire du service pénitentiaire israélien, actuellement directrice d’Adato Consulting Ltd. « Nous allons les tuer tous. Parce que ce ne sont pas des êtres humains. Ce sont des animaux. Et même s’il s’agit d’animaux, les animaux sauvages tuent pour se nourrir, pas pour s’amuser (…) Encore une fois, ce n’est pas entre Israël et le Hamas. C’est entre le mal et puis, je dirais les, euh… les valeurs occidentales dans le monde. Ils n’ont plus vocation à vivre », déclare-t-elle sur I24, sans que l’interviewer ait fait la moindre remarque, du moins dans l’extrait mis en ligne.

Le monde ne réalise peut-être pas tout à fait le niveau de gravité, en toute impunité, de telles déclarations et ce d’autant qu’Israël détient, au moins, 200 ogives nucléaires.

D. S.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire