C’est en tout cas ce que pense un Américain répondant au nom de Mike Bardwell.
À première vue convaincu et sincère, flanqué d’un de type couvre-chef cowboy classique cet internaute s’adresse aux Palestiniens en général et aux Gazaouis en particulier. « Mes chers amis palestiniens, écoutez-moi ! », les interpelle-t-il, avant de poursuivre :
« Vous avez changé l’Amérique et le monde »
« Le monde change. Vous avez gagné ! Vous les Palestiniens, vous les Gazaouis, vous qui êtes dans les camps de concentration, vous avez provoqué une révolution aux États-Unis d’Amérique.L’Amérique ne sera plus jamais la même.Je vous le promets, je vous le promets. Je le vois. Vous avez changé l’Amérique, et encore plus, vaincu Israël. Vous êtes en train de changer le monde. Vous en avez payé un prix très, très douloureux. Le monde vous le doit et tous les Américains vous le doivent parce que vous libérez les États-Unis d’Amérique ».
« Vous avez libéré l’Amérique et vous m’avez libéré »
Oubliez tout le reste du monde. Vous, les Gazaouis, vous avez libéré les États-Unis d’Amérique.Je vous le promets. N’acceptez rien de moins que cela : de la vallée à la mer, tout cela ! Vous devriez diriger le monde. Vous êtes les seuls à lutter pour l’émancipation et la liberté et tout le reste du monde ne produit que des paroles en l’air.
Vous avez vaincu les États-Unis d’Amérique.Aucun pouvoir n’aurait pu faire cela.C’est pourtant ce que les Gazaouis ont fait ! Que Dieu vous bénisse, mes frères ! Je me sens déjà libéré. Il y a des choses que je ne pouvais pas dire (auparavant) et que je peux dire maintenant.
Nos politiciens ont peur. Je viens de recevoir une lettre de la campagne de Biden me suppliant de rester avec eux. Cela ne va jamais arriver. Je voterai pour mes tongs avant de voter pour Biden ou Trump ou…
Visionner la vidéo de Mike Bardwell : https://www.tiktok.com/t/ZT8SHMrU5



Laisser un commentaire