Briser le siège de Gaza et faire cesser toute forme d’aide à Israël sont les principaux objectifs de cette manifestation.
La marche nationale, à l’échelle des États-Unis, pour les cessez-le-feu et le soutien à Gaza, prévue pour demain, samedi, à Washington DC, promet d’être imposante. La plupart des moyens de transport mis en place, à cet effet, depuis toutes les régions du pays, affichent « complet ».
Initiée par le Mouvement de la jeunesse palestinienne, la Coalition RÉPONSE, l’Alliance musulmane américaine, le Forum des Peuples, les Étudiants nationaux pour la justice en Palestine, al-Awda : Coalition palestinienne pour le droit au retour, le réseau communautaire palestinien des États-Unis (USPCN), la Campagne américaine pour les droits des Palestiniens (USCPR) et Maryland2Palestine, cette initiative est, à présent, soutenue par près de 400 autres organisations implantées aux États-Unis.
« À présent, il est temps de se tenir aux côtés du peuple assiégé de Palestine ! Gaza est bombardée d’heure en heure. Israël refuse à sa population la nourriture, l’eau et l’électricité. Des dizaines de milliers de personnes supplémentaires risquent de mourir. Nous devons agir ! Les gens sont dans la rue tous les jours dans leurs villes et villages. Maintenant, nous devons nous UNIR ! Rejoignez les dizaines de milliers de personnes, venues de tous les coins des États-Unis, qui convergent pour une marche nationale véritablement massive à Washington D.C., le samedi 4 novembre à 14h00. Rassemblement initial à Freedom Plaza. » mentionne l’appel de cette coalition qui pointe également du doigt la complicité de l’administration Biden avec les crimes d’Israël.
Près de 9 000 morts et un immobilisme criminel
« Israël, avec le plein soutien du gouvernement américain, est en train de commettre un massacre sans précédent à Gaza. Des milliers de Palestiniens sont tués par des bombes, des balles et des missiles financés par l’argent des contribuables américains. C’est le dernier chapitre sanglant du projet colonial d’Israël, fondé dans le but de déposséder les Palestiniens de leurs terres », poursuit l’appel de ce mouvement qui affiche clairement deux objectifs : briser le siège de Gaza et mettre fin à toute aide américaine à Israël.
À Gaza l’étendue du massacre – qui se propage en Cisjordanie- est ahurissante et heurte violemment les consciences et l’humanité ne peut pas se contenter de visionner cette horreur absolue et s’enfermer dans l’immobilisme, immobilisme au demeurant coupable. La folie sanguinaire des fanatiques de Tel Aviv s’est soldée, selon les données livrées, hier, par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU par 8 805 Palestiniens tués, dont 3 648 enfants et 2 187 femmes et quelques 22 240 blessés.
Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, les deux dernières frappes de l’aviation israélienne contre le camp de réfugiés de Jabalia, pourraient s’apparenter à un crime de guerre.
Dahmane SOUDANI




Laisser un commentaire