Une tentative de coup d’État contre le jeune capitaine Ibrahim Traouré, dirigeant du Burkina Faso a été menée, ce mardi 26 septembre, à Ouagadougou. Selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la tentative aurait été déjouée et le dirigeant burkinabé serait sain et sauf. On ne dispose pas encore de beaucoup d’informations sur l’identité des putschistes ni sur le sort qui leur a été réservé, mais il semblerait que le chef d’état-major et le responsable du renseignement seraient impliqués dans cette tentative ; information qui reste toutefois à vérifier.
En masse, les burkinabés sont immédiatement sortis dans les rues pour apporter leur soutien à Ibrahim Traouré qui bénéficie d’un vaste mouvement de sympathie dans le pays et dans toute l’Afrique.
Très estimé, Ibrahim Traouré bénéficie certes, d’un soutien populaire impressionnant, mais il est urgent, pour le capitaine, de rétablir l’ordre rapidement pour que son pays ne devienne pas, face aux multiples menaces, le maillon faible des pays africains souverains.



Laisser un commentaire