Ce lundi, en milieu de matinée, la rédaction parisienne du journal Libération a été le théâtre d’une fusillade. Un homme, armé d’un fusil à pompe et à canon scié, âgé selon plusieurs témoignages, d’une quarantaine d’années, est entré dans les locaux du quotidien et a ouvert le feu à deux reprises, blessant grièvement un photographe âgé de 27 ans. La victime qui a été immédiatement transférée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, serait un professionnel extérieur à la rédaction de Libération. La sécurité a été renforcée autour des grands média parisiens, mais plusieurs sources ont rapporté qu’une autre fusillade a éclaté, ce lundi, à proximité de l’une des tours de la Société Générale à la Défense. Pour l’heure, la police ne semble avoir établi de liens entre ces deux incidents.
À signaler également que vendredi dernier, un homme armé s’était introduit dans les locaux de la chaine BFM-TV. L’intrus aurait menacé le personnel présent sur place d’une arme sans en faire usage. Il aurait toutefois, selon Hervé Béroud, directeur de la rédaction, cité par le quotidien Le Monde, déclaré : « La prochaine fois, je ne vous raterai pas ».
Les munitions curieusement abandonnées sur les lieux par l’assaillant sont identiques à celles utilisées contre le siège de libération


Laisser un commentaire