À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Arrestation du maire de Montréal. La liste des mis en cause risque de s’allonger

L’onde de choc de l’arrestation, hier de Michael Applebaum, peut s’avérer dévastatrice. Face à la procédure qui n’est qu’à ses débuts, trois options sont à présent sur la table. Le maire intérimaire de Montréal peut s’accrocher à son fauteuil et se maintenir jusqu’aux prochaines élections, prendre le risque d’être démis de ses fonctions. Il peut également démissionner de son propre chef et être moins exposé aux feux de la rampe.

Plusieurs voix allant dans ce sens et pas des moindres, se sont déjà élevées. Outre Louise Harel et Richard Bergeron, candidats aux prochaines municipales de novembre prochain, Pauline Marois, Premier ministre du Québec,  Sylvain Gaudreault, ministre des Affaires municipales et Jean-François Lisée, ministre en charge de la région de Montréal ont demandé à Michael Applebaum de partir. Désormais, c’est enfoncer une porte ouverte, puisque la lettre de démission  de l’ancien agent immobilier, devenu maire, serait déjà rédigée.

Cela dit, la liste des suspects risque de s’allonger. Les faits incriminés se sont déroulés entre 2006 et 2011 sous la mandature de Gérald Tremblay (1er janvier 2002 au 5 novembre 2012). Il serait curieux que l’ancien ministre de l’industrie, du commerce et de la technologie du gouvernement Bourassa ne soit pas éclaboussé par cette nouvelle affaire.

Dernière minute.

Laurent Blanchard, président du comité exécutif a annoncé en réunion du conseil municipal que Michael Applebaum démissionnera aujourd’hui ou demain.

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire