À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Armement. Un tueur de boucliers antimissiles

Les dépenses effectuées par certains pays pour ce doter de boucliers antimissiles, ont-elles été réalisées pour rien ? À en juger par les dernières innovations militaires russes, la réponse est : affirmatif !

Jeudi dernier, les experts des Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN) ont testé, Roubej, un missile balistique intercontinental de haute précision qui pourrait bien s’avérer comme un véritable « tueur de boucliers antimissiles », selon l’expression du vice-Premier ministre Dmitri Rogozine. Ce premier tir d’essai a été effectué à 21h45 depuis une rampe mobile positionnée dans la base de Kapoustine Iar dans la région d’Astrakhan. L’ogive a atteint sa cible située dans le site de Balkhach, au Kazakhstan dans les conditions prévues. Mais avant de livrer le nouveau missile à l’armée en 2014, un second tir d’essai sera nécessaire.

Selon le vice-Premier ministre, cité par l’agence RIA Novosti, ce prototype fait partie de la stratégie de dissuasion destinée à éviter les guerres de sixième génération –utilisant des armes de haute précision- Aucun bouclier « ne pourra empêcher ce missile de détruire sa cible », a ajouté Dmitri Rogozine.

Les officiels russes ne donnent aucune information sur le coût de production et de mise en service de Roubej. Mais selon l’agence d’information russe, Moscou créera des armes et des techniques de défense aérospatiale, susceptibles de surmonter tous les systèmes de la défense antimissiles et de préserver l’équilibre dans le monde. »

D. S. 

 

 

Parana, le futur missile russo-brésilien

La Russie et le Brésil envisagent de concevoir et de produire Parana, un missile sol-air de moyenne portée. Parana est une ogive à même d’être opérationnelle en solo ou associée à d’autres systèmes. Elle peut atteindre ses cibles jusqu’à une distance de 35 km. S’il lui arrivait de voir le jour, le missile Parana serait produit en partenariat entre Rosoboronexport, l’exportateur russe d’armes et le conglomérat brésilien Oderbrecht.

 

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire