À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Français établis à l’étranger. Législatives partielles en Amérique du Nord : le candidat du MoDem pointe les ratés du vote par Internet

Nicolas Druet stigmatise "les déboires du vote par Internet" photo DR

Nicolas Druet stigmatise « les déboires du vote par Internet » photo DR

Alors que le vote via la toile s’est achevé hier (mardi) Nicolas Druet, le candidat du MoDem à la députation pour l’Amérique du Nord, nous a transmis, aujourd’hui, un communiqué dans lequel il dit avoir été contacté par « de nombreux électeurs qui n’ont pas réussi à voter par Internet malgré les conseils donnés par le fournisseur de logiciels ». Dans son courrier d’accompagnement, le candidat centriste n’hésite pas à parler ouvertement de « déboires du vote par Internet ».

Le candidat du parti de François Bayrou signale, par ailleurs, des « conditions de vote par correspondance compliquées ». Ces deux facteurs associés à « un vote à l’urne, le week-end du Memorial Day (…), mettent en danger la participation qui était déjà faible en 2012 », selon Nicolas Druet.

Et le candidat centriste d’appeler « tous les électeurs qui n’ont pas réussi à voter par Internet ou qui hésitent, à se déplacer nombreux dans les bureaux (NDLR. de vote), samedi pour assurer, au futur député, la légitimité nécessaire (…) pour que cette élection ne soit pas le résultat de la seule volonté des réseaux partisans ».

Rappelons qu’en 2012 déjà, les électeurs qui utilisaient la dernière version Java avaient des difficultés à voter pour des raisons d’incompatibilité de la page Internet utilisée pour le scrutin avec ce logiciel.

Dahmane Soudani

 

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire