Il n’est pas encore apparu sur le petit écran, mais, à l’occasion de la fête du 1er mai, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de remerciement à ses compatriotes pour les rassurer sur son état de santé et pour les remercier de « leurs prières et pour leurs messages de sympathie ». Le chef de l‘État algérien n’est toutefois pas totalement remis. Dans son communiqué, il indique qu’il « continue à recevoir des soins ».
L’agence APS qui a fait part de la missive présidentielle ne donne pas de détail sur la nature de ces soins, leur durée, ni où et comment ils vont se poursuivre.
Dans ces conditions, pour Abdelaziz Bouteflika, la question de l’aptitude à gouverner et de conduire à terme son troisième mandat reste posée.
Rappelons que le président algérien a été victime d’un accident vasculaire cérébral samedi dernier à la mi-journée avant d’être transféré à l’hôpital militaire parisien Val-de-Grâce.


Laisser un commentaire