Sonia M’Barak la chanteuse tunisienne à la voix envoutante, mais capable porter les décibels à leur plus haut niveau, se produira vendredi prochain, au French Institute Alliance Française (FIAF) à New York ; un événement porté par le FIAF et l’Institut de musique mondiale (WMI) et programmé en ouverture de la biennale, estampillée FIAF, « World Nomads » (Le Monde nomade, du 3 mai au 1er juin 2013), cette année dédiée à la Tunisie.
La star montante du monde arabe sera accompagnée par l’ensemble Al-Bustan –fondé en 2009 à Philadelphie- sous la direction de Hanna Khoury.
Soutenue par l’ambassade de Tunisie à Washington et la mission permanente de la Tunisie aux Nations unies et sponsorisée par l’Office tunisien du tourisme, Radio France Internationale et les artisans Pain d’épices à New York, cette soirée d’ouverture débutera à 20h (8 pm).
Le concert de Sonia M’Barek sera précédé par la présentation d’une vidéo signée Selma et Sofiane Ouissi –frère et sœur-. Les deux figures de la danse arabe y exécutent une chorégraphie inspirée des pratiques des femmes potières de Sejnane en Tunisie.
Plus d’infos et achat de billets : http://www.fiaf.org/worldnomads/



Va-t-elle nous exécuter un morceau de Saliha ?