À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Boston-USA «Personne ne peut remplacer ce que nous avons perdu à Boston », Elizabeth Warren

C’est un message d’une force extraordinaire qu’Elizabeth Warren,  la sénatrice du Massachussetts a rendu public, ce lundi, une semaine après la tuerie du marathon de Boston.

 

Elisabeth Warren interpelle les coeurs et la raison (DS)

Elisabeth Warren interpelle les coeurs et la raison (DS)

« C’est calme, c’est un jour paisible, aujourd’hui à Boston. C’est difficile à croire après l’horreur qui s’était emparée de nos rues une semaine auparavant », s’émeut l’élue démocrate.

« À deux reprises, des bombes ont secoué les rues de Copley Square. Ce jour là, trois vies ont été emportées et un officier de police a été tué trois jours plus tard. Plus de 260 personnes ont été blessées. Plusieurs d’entre elles sont encore hospitalisées avec des amputations et autres stigmates de la tragédie (…). Quand la terreur avait frappé nous avions agi comme une famille. À travers le chaos, des gens courageux se sont lancés à travers le danger pour aider les étrangers qui en avaient besoin», poursuit la sénatrice du Massachussetts.

« Aujourd’hui, nous pleurons ensemble, nous prions ensemble, nous nous aidons les uns les autres. Personne ne peut remplacer ce que nous avons perdu à Boston », se résout à constater Elizabeth Warren.

Un fonds pour les victimes

« De l’ouest au Texas, à Watertown, Massachussetts, nous nous rappelons et honorons les hommes, les femmes et les enfants que nous avons perdus, la semaine dernière ; Nous aidons ceux dont les vies ne seront plus les mêmes. Et nous remercions nos premiers intervenants, professionnels de la santé, officiers de police, de la Garde nationale, pour leur travail héroïque.

Je suis fière des habitants du Massachussetts pour leur force, leur détermination et leur courage, les Bostoniens sont durs. Nous sommes de combattants et nous ne pouvons pas être brisés » conclut la sénatrice du Massachussetts.

Ce message d’Elizabeth Warren coïncide avec la création, à l’initiative du gouverneur Deval Patrick et du maire de Boston  Tom Menino, d’un fonds d’aide aux victimes du double attentat du 15 avril dernier.

Chose exceptionnelle, cette intervention de la sénatrice du Massachussetts a été relayée par les services du président Barak Obama.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire