À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Boston. Nouveaux développements de la traque des poseurs de bombes

–  12h40. Le colonel Timothy P. Alben de la police d’État du Massachussetts a annoncé à la presse que 60 à 70% de Watertown ont été passés au peigne fin. Il a également indiqué qu’une « explosion contrôlée » sera déclenché, tard dans l’après midi, dans, rue Norfolk à Cambridge où vivait l’un des deux suspects.

– 11h45. Un homme qui se présentait comme l’oncle de frères Tsarnaev vient d’intervenir devant la presse à Boston. Il accuse ses neveux d’avoir jeté la honte sur la famille et sur tous les Tchétchènes et demande  Dzhokhar de se livrer aux autorités.

– 11h15. Le campus UMass à Darthmouth, à une centaine de kilomètres au sud de Boston, est en cours d’évacuation pour perquisitions.

– 11h13. L’endroit d’où la police avait évacué les journalistes, abriterait, selon CNN, un complice possible, des deux suspects.

– 11h13. La piste d’une branche d’Al Qaida en Tchétchénie est évoquée par certains média.

-11h12. Joint par téléphone, dans la ville russe de Makhachkala, par Associated Press, Anzor Tsarnaev le père des deux suspects a déclaré à que son fils cadet, Dzhokhar, était «un véritable ange. ». « C’est un garçon si intelligent ! Nous l’attendions pour les vacances ici » a ajouté le père.

– 11h05.Le service de taxi restauré à Boston.

-10h50. Les journalistes ont été invités à s’éloigner d’un quartier de Watertown. Plusieurs policiers ont dégainé.

– 10h45. Le véhicule recherché par la police immatriculé 316-ES9 a été retrouvé inoccupé. Il est en voie d’examen.

– 10h30. La police recherche une Honda CRV immatriculée dans la Massachussetts.

– 10h. Entourage des deux suspects sous le choc. Zolan Young, neveu de Robin Young, une grande figure médiatique de la région de Boston -Elle est actuellement membre du staff de WBUR- se dit choqué par les dangereuses dérives de Dzhokhar Tsarnaev qu’il connaît bien pour avoir été au lycée avec lui. « Je ne peux pas exprimer à quel point, ce gars était courtois (…). C’était quelqu’un sur lequel j’ai toujours pu compter », témoigne le jeune Young, cité par NPR. Au dernier Super Bowl, Dzhokhar Tsarnaev avait envoyé un texto à Robin Young pour savoir s’il allait organiser une soirée pour célébrer l’évènement.

– La traque de Dzhokhar Tsarnaev se poursuit. Les efforts des services de sécurité se concentrent sur Watertown, près de Boston.

– 9h20. Un dénommé Tsarni, se présentant comme l’oncle des deux suspects a déclaré à WBZ-TV que Tamerlan Tsarnaev « a eu ce qu’il méritait » et que ses deux neveux, nés à Kyrgyzstan, « ne méritaient pas de vivre sur terre ».

-9h. Des officiels américains  déclarent à la radio publique NPR que le comportement Dzhokhar Tsarnaev montre qu’il ne veut pas être capturé vivant.

– 8h45. Les services américains de sécurité mobilisent d’importants moyens pour traquer Dzhokhar Tsarnaev.

– 8h30.Les deux suspects seraient nés au Kirghizistan. Ils sont également suspectés d’avoir tué un agent de sécurité (Policier MIT) de l’université

Cet article sera actualisé, au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Le titre pourra être modifié.

Tags:,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire