« We got him ! ». C’est l’exclamation de satisfaction du patron de la police de Boston à 8h42.
Le deuxième suspect, Tamerlan Tsarnaeva, vient d’être arrêté à Watertown -Boston-, à proximité d’une maison, rue Franklin.
Après la levée de couvre-feu, en sortant de chez lui, le propriétaire d’une embarcation a relevé des traces de sang. En les suivant, il a compris que, Tamerlan Tsarnaev, le jeune suspect, avait trouvé refuge dans son bateau de plaisance –ou celui de son voisin, ce n’est pas très clair-. Il a aussitôt appelé la police.
Des détonations lumineuses ont été signalées autour de la maison, vers 19h. À 8h30 les reporters présents à proximité des lieux, ont entendu. « Mains en l’air ! ». Mais, le suspect a encore essayé de prendre le large à bord du bateau. Peine perdue ! À 8h40 des applaudissements ont été entendus dans les alentours. Immédiatement après, on a vu quelques policiers quitter tranquillement les lieux. Tout le monde a compris que le deuxième suspect avait été maitrisé. C’est ce que la police a confirmé à 8h42. « We got him !», se réjouit le patron de la police de Boston. Le maire de Watertown a, de nouveau, confirmé l’information à 8h55. Blessé, mais vivant, Tamerlan Tsarnaev a été immédiatement conduit à l’hôpital. Peu avant 21h, le gros de la police et des services de secours est reparti sous les applaudissements et les cris de joie du public.
Dahmane Soudani


Laisser un commentaire