Les auteurs du double attentat lors du marathon de Boston sont deux jeunes Russes de la république tchétchène.
La stratégie adoptée par le FBI en publiant photos et vidéos des deux jeunes suspectés d’être les auteurs du double attentat de Boston s’est avérée payante. Non seulement les soupçons qui pesaient sur les deux jeunes hommes qu’il avait dans le collimateur, se confirment, mais la diffusion de leurs portraits les a obligés à sortir de leur cache. Hier soir aux environs de 10h, la police a ordonné aux habitants de plusieurs localités de la banlieue de la capitale du Massachussetts de rester chez eux et de ne pas ouvrir leurs portes à des personnes qu’ils ne connaissent pas.
Au petit matin, les deux suspects qui en fait, sont deux frères tchétchènes, âgés de 19 et 20 ans, répondant aux noms de Dzhokhar Tsarnaev et de Tamerlan Tsarnaev ont tenté de prendre la fuite à bord d’une voiture. Après des échanges de coups de feu, l’un des deux poseurs de bombes, Tamerlan Tsarnaev a été mortellement atteint et transporté à l’hôpital. Selon plusieurs témoins, les premiers coups de feu ont retenti entre 2h et 3h du matin.
Le second suspect, Dzhokhar Tsarnaev a réussi à prendre la fuite dans les environs de Watertown près de Boston. Une gigantesque chasse à l’homme est actuellement en cours. La Police qui est convaincue qu’il se terre à Watertown, espère le capturer vivant.
Tamerlan Tsarnaev est un étudiant entré aux USA en tant que réfugié, Mais il y a des doutes sur son âge. En fait, il serait âgé de 26 ans.



Laisser un commentaire