Le preneur d’otage a été tué à l’issue d’un assaut des éléments de la SWAT
Aux Etats-Unis, les armes à feu font encore parler d’elles. À Suwanee (56km au nord-est d’Atlanta, en Géorgie) un homme armé a pris en otage, ce mercredi, cinq pompiers. Peu après 15h, les soldats du feu avaient répondu à un appel téléphonique qu’ils croyaient émaner d’une source médicale lorsque sous la menace de son arme, le forcené les a surpris et enfermés. Toujours dans l’après midi, le preneur d’otages dont on ignore tout de l’identité, a libéré l’un des cinq pompiers afin que ce dernier puisse déplacer son camion qui, selon toute vraisemblance, gênait sa visibilité. Il semblerait également que les quatre autres otages sont tous saints et saufs.
Selon les media locaux, les éléments d’élite de la SWAT (Special Weapons And Tactics) étaient déjà sur les lieux et la situation est jugée potentiellement dangereuse.
À 19h30, les journalistes présents sur place, rapportent qu’une explosion et des tirs, provenant de l’appartement où étaient retenus les pompiers, ont été entendus et un accès avait été ouvert aux ambulances.
En même temps, on a appris que 2h auparavant, dans le conté de DeKalb, en Géorgie, une jeune fille avait été la cible d’un tir à l’arme à feu. La victime a été transportée à l’hôpital, mais on ignore tout de son état. On ne sait pas également s’il existe un lien entre les deux incidents.
En début de soirée, on a appris que les détonations entendues à 19h30 correspondaient à l’assaut donné par une unité de la SWAT qui, dans un premier temps, a eu recours à une grenade assourdissante. Le preneur d’otages a été tué sur le coup après un très bref échange de tirs. Un officier aurait également été blessé à la main ou à l’avant-bras et les quatre otages dont certains souffraient de blessures légères ont été transportés à l’hôpital.
Le suspect semblait être confronté à de sérieux problèmes financiers, mais la police n’a pas encore dévoilé son identité.
Ces deux incidents interviennent alors qu’aux Etats-Unis, le débat sur le contrôle des armes à feu, en vue d’un projet de loi fortement défendu par le président Barak Obama, bât son plein.
Article mis à jour



Laisser un commentaire