Les Français établis hors de France, de la circonscription 1 –USA et Canada- pourront revoter pour leur représentant (e) à l’Assemblée nationale, le samedi 25 mai
2013. Si à l’issue du premier tour de ce scrutin partiel, aucun candidat n’était élu, un second tour serait organisé le samedi 8 juin.
Le vote en ligne est également possible. Ce procédé permet aux électeurs d’avoir une opportunité de voter étalée sur une semaine entière pour chacun des deux tours, soit : du mercredi 15 mai 2012 à partir de 12h jusqu’au mardi 21 mai à 12h pour le premier tour et du mercredi 29 mai à partir de 12h au mardi 4 juin à 12h pour le second tour. Les horaires ci-dessus indiqués sont ceux de Paris.
« Chaque électeur sera informé individuellement, par courrier, des modalités de scrutin et pourra obtenir des informations sur le site du ministère des affaires étrangères et sur ceux des postes diplomatiques et consulaires concernés », indique le consulat général de France à New York.
Les dates de dépôt de dossiers de candidatures et de clôture de l’enregistrement de ces dépôts ne sont pas encore portées à la connaissance du public.
Ces élections législatives partielles font suite à l’annulation par le Conseil constitutionnel, le 15 février dernier -notre post du 20 février 2013-, des élections de la circonscription 1 et 8 (Europe du sud).
L’enjeu de ce suffrage est d’un siège à l’Hémicycle pour chacune de ces deux circonscriptions.



Laisser un commentaire