À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Centrafrique. Bangui aux mains des rebelles de la coalition Séléka

Bangui, la capitale du Centrafrique est tombée, ce dimanche, aux mains des insurgés de la coalition Séléka (alliance en langue locale). Selon plusieurs sources, les rebelles se sont emparés du palais présidentiel et le président François Bozéré Yangouvonda, au pouvoir depuis le coup d’État du 15 mars 2003, est en fuite. Il aurait trouvé refuge en République démocratique du Congo, mais Kinshasa a démenti.

Séléka regroupe la Convention des patriotes du salut et du Kodro (CPSK), Convention des patriotes pour la justice et la paix (COJP) et l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR)

Hier, Nelson Ndjadder, porte-parole de la CPSK a déclaré que l’Alliance n’avait pas pour intention de prendre le pouvoir. « Nous allons mettre en place une autorité de transition pour une durée de 18 mois, ensuite aller aux élections »-a-t-il ajouté.

Le sous-sol de la République centrafricaine regorge de ressources minières en particulier en uranium, or et en diamant et la plupart d’entres elles sont encore inexploitées.

 

 

 

Article actualisé

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire