Mustapha Chérif a été, reçu, mercredi dernier au Vatican par le nouveau pape François 1er. L’universitaire et ancien ministre algérien, très engagé dans le rapprochement entre les trois religions monothéistes, était à Rome pour être distingué du prix de la paix 2013 de la fondation italienne Ducci –en même temps que deux autres lauréats- qui venait de lui être remis par Gianni Alemanno, maire de Rome.
À l’occasion de sa rencontre avec le nouveau souverain pontife, Mustapha Chérif qui par le passé, avait déjà rencontré Benoît XVI en 2006, a déclaré que : « l’Algérie terre d’hospitalité et carrefour des civilisations à toujours été à l’avant-garde de la défense de la dignité humaine et de l’amitié entre les peuples ».
Auparavant, lors de la cérémonie de remise du prix de la paix, à la mairie de Rome, l’universitaire algérien avait appelé à : « Articuler le bien commun à notre communauté de destin désormais planétaire, pour un vivre ensemble non pas malgré nos différences, mais avec la richesse de nos différences ».
Dahmane Soudani



Laisser un commentaire