Dans son livre, « Une femme au coeur du pouvoir d’Etat » qui vient de paraître chez Plon, l’ancienne ministre UMP, Michèle Alliot-Marie (MAM), accuse l’ancien président français, également UMP, de démultiplier les objectifs braqués sur sa personne, en ajoutant des caméras, portées par des reporters fictifs. Objectif de la manœuvre : densifier artificiellement les couvertures de ses sorties publiques et leur donner un poids démesuré. Une véritable tromperie sur la marchandise ! Un stratagème qui aurait été mis en place depuis 2002 jusqu’à son élection, à l’Élysée, en 2007 et impliquant, à chaque fois, des membres du son cabinet ».
« Avant son élection en 2007, je voyais toujours Nicolas Sarkozy arriver entouré d’une nuée de
caméras. Certaines portaient les sigles de TF1, France 2, etc., mais d’autres étaient sans marque », relate MAM. « Ces caméras, placées par le cabinet même de Nicolas Sarkozy, étaient destinées à véhiculer une image de futur président qui monopolise l’intérêt des médias », détaille l’ancienne ministre des Affaires étrangères.
S’il veut être candidat à la présidentielle de 2017, comme tout porte à le croire, l’ancien président a intérêt à trouver autre chose de plus subtile si tant est que la subtilité existe dans ce genre de pratiques.
D. S.




Laisser un commentaire