À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Musique. Jeff Leblanc, une étoile qui brille toujours plus fort

Jeff Leblanc surfe sur les décibels (photo Dahmane Soudani)

Jeff Leblanc surfe sur les décibels (photo Dahmane Soudani)

Une soirée qui débute dans l’intimité des anecdotes vécues et partagées en toute complicité -et pour cause, le meneur de jeu a fait une partie de ses études supérieures à l’université du coin de Sacredheart à Fairfield- qui progresse ensuite crescendo vers un show complètement déjanté. Tout cela, le jeune Jeff Leblanc (folk rock et indie, comme independant rock)  sait faire. « Il en a même le secret », murmure-t-on. C’est en tout cas l’impression qui s’était dégagée de la prestation qu’il a signée avec brio, il y a seulement quelques jours, au Theatre Company StageOne (FTC) à Fairfield dans le Connecticut. Tantôt en solo, tantôt en quintet parfois en full band de six ou sept musiciens, les décibels passent progressivement de l’acoustique tempérée à l’explosion de sons portés à leur plus haut niveau, mais sans rupture d’harmonie et surtout sans hégémonie dans l’enceinte, puisqu’au bouquet final, les applaudissements et les compliments du public rivalisent en décibels avec l’expression vocale et instrumentale rendue par le groupe. Et au bout d’une soirée époustouflante, le résultat est sans appel : Ce fut un pari réussi pour Jeff Leblanc !

Ironie des circonstances l’un des anciens professeurs de Jeff Leblanc était à l’electronic Keybord –clavier électronique-.

Jeff Leblanc en full band (photo Dahmane Soudani)

Jeff Leblanc en full band (photo Dahmane Soudani)

À l’issue du concerts, dans la file des dédicaces on a également aperçu certains autres enseignants de son université de Sacredheart, prendre leur mal en patience pour que leur ancien élève, devenu virtuose vénéré de milliers de mélomanes, puisse apposer sa griffe sur le CD qu’ils venaient d’acquérir. « S’il vous plait, pourrais-je m’inscrire à votre cours », ironise l’un des professeurs en présentant le CD à son ancien élève. Jeff Leblanc acquiesce avec le sourire. « C’était trop court », ajoute un autre spectateur.

Le dernier enregistrement réalisé par Jeff Leblanc à Nashville dans le Tennessee a surpris les internautes lorsqu’il est arrivé, voilà quelques temps, en 3e position au podium ITunes, sur les 200 meilleurs singles de l’année.

Jeff Leblanc, un talent à suivre !

Voir aussi notre diaporama

Dahmane Soudani

Jeff Leblanc  sur scène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire