Pari gagné pour les partisans d’un contrôle renforcé des armes de guerre. Ce samedi, ils ont réussi à réunir des milliers de personnes à Washington
D’une seule voix, les intervenants ont apporté leur soutien à l’appel du président Barack Obama pour l’interdiction des armes d’assaut de type militaire et les chargeurs de grande capacité ainsi que les vérifications des antécédents des personnes qui veulent acquérir des armes à feu.
L’actrice Kathleen Turner, Marian Wright Edelman, fondateur du Fonds de défense des enfants et Arne Duncan, secrétaire d’État à l’Éducation étaient dans la foule. Ce dernier a exhorté les manifestants à maintenir les pressions sur le Congrès et les législateurs des différents États de l’Union pour un contrôle plus renforcé des armes.
Une centaine d’habitants de Newtown dans le Connecticut, la commune qui avait été endeuillée, le 14 décembre dernier par le massacre de Sandy Hook, ont participé à cette marche initiée par Molly Smith directrice artistique de l’Arena Stage de Washington, soutenu par le collectif « Un million de mamans pour le contrôle des armes ».
Au Etats-Unis, en 2011, 11 100 personnes ont perdu la vie des suites d’une attaque armée et 19 766 autres personnes ont mis fin à leurs jours par le recours à une arme à feu.
Dahmane Soudani


Laisser un commentaire