Au sein du FLN, les opposants à Abdelaziz Belkhadem ne sont plus en sécurité lorsqu’ils se rendent à Alger pour la réunion d’une instance nationale. Mardi dernier, le Mouhafedh –secrétaire départemental- d’Annaba et ancien sénateur Mohamed-Salah Zitouni a fait les frais de ces agissements d’une époque qu’on croyait révolue. À sa sortie d’une réunion des secrétaires généraux qui s’était tenue au siège du parti, il a purement et simplement été molesté par « deux inconnus ». Résultat : 8 jours d’incapacité physique.
Juste retour du bâton, l’ensemble des élus nationaux et locaux, cadres du parti et militants de la wilaya d’Annaba, réunis, ce vendredi au siège de la Mouhafadha de la ville, demandent à Abdelaziz Belkhadem de céder, sans plus tarder, les clés de la Maison. En particulier, ils ont pointé du doigt le silence troublant de l’actuel secrétaire général du FLN sur l’agression dont a té victime Mohamed-Salah Zitouni.
Les deux agresseurs de l’ex-sénateur seraient originaires d’Annaba. Cela dit, Au-delà du simple fait divers et de la fronde au sein du FLN à l’encontre d’Abdelaziz Belkhadem, ce climat délétère semble être volontairement instauré pour baliser le terrain dans la perspective de la présidentielle de 2014. L’entrée en scène tonitruante de certains éléments, inconnus jusqu’à ces dernier mois, semble l’attester.


Laisser un commentaire