À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Obama à Newtown, ce dimanche

Barak Obama se rendra, demain dimanche, en fin d’après-midi, à Newtown (Connecticut)  pour y rencontrer les familles des victimes de la tuerie survenue, vendredi dernier à l’intérieur de l’école de Sandy Hook. Aux environs de 19h, le président américain prendra également la parole au cour d’une soirée oecuménique. L’événement n’est pas public. Il n’est ouvert qu’aux familles des victimes. Selon la Maison-Blanche, le président ne fera aucune apparition publique à Newtown. Samedi, une fois l’émotion maitrisée, Barak Obama a appelé à « une action significative » -sans dire laquelle- pour que de tels drames ne se reproduisent plus.

Par ailleurs, un appel à une manifestation à la mémoire des victimes de Sandy Hook a été lancé sur Facebook. Cette manifestation destinée à honorer les victimes de Sandy Hook, est prévue pour le lundi 21 janvier 2013, journée habituellement dédiée à Martin Luther king- à Washington. Ses initiateurs entendent également exiger de mettre « un terme à la violence armée. Maintenant ! ».

L’onde de choc de Sandy Hook n’a pas fini de produire ses effets. L’émotion et le recueillement, sont en train de céder progressivement la place à la colère. Hier déjà, l’association MoveOn a appelé à une manifestation à Glastonbury, près de Hartford, la capitale de l’État du Connecticut.

Tags:,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire