À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Nouveaux développements de la crise au sein L’UMP

Journée de lundi 26 novembre 2012

– Alain Juppé se prononce pour un nouveau scrutin

– L’ancienne ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet emboîte le pas au maire de Bordeaux et lance une pétition sur Internet à l’adresse « jeveuxrevoter.fr ». « Aujourd’hui, le résultat de l’élection est trop incertain. Il est contesté, il est douteux », estime Nathalie Kosciusko-Morizet dont la pétition a recueillis, en quelques heures, plus de 14 000 signatures.

– De son côté, Jean-François Copé annonce qu’un nouveau scrutin « n’a pas de sens »

– Me François Sureau, l’avocat de François Fillon, déclare sur BFM-TV que l’huissier mandaté par le TGI de Paris s’était vu refuser l’accès aux documents de votes et serait reparti bredouille du siège de l’UMP.

– Sur Europe 1, François Sureau, avocat de François Fillon déclare : « Ce qui s’est passé, c’est que les responsables de l’UMP et ses cadres ont refusé d’exécuter une ordonnance de justice valide, exécutoire et obligatoire. C’est donc une situation caractérisée d’obstruction à la justice qui est malgré tout assez surprenante de la part de personnes qui globalement prétendent à un certain niveau de responsabilité politique », a réagi Me François Sureau, avocat de François Fillon, sur Europe 1.

– Le « Filloniste » Dominique Dord, démissionne de son poste de trésorier de l’UMP en stigmatisant « la mascarade qui se joue actuellement »

– Désormais, les soutiens de Fillon visent « l’annulation de l’ensemble de ce processus électoral » par voies judiciaire.

– Pour la deuxième fois, en 8 jours, la Commission des recours interne à l’UMP, contesté par François Fillon et ses amis, a déclaré Jean-François Copé, Secrétaire général de l’Union Vainqueur par 952 voix au lieu de 98 seulement il y a une semaine. Cette même commission présidée par un proche de Jean-François Copé, explique le nouveau score du Secrétaire général du parti par l’annulation des scrutins des 1er et 3e bureaux des Alpes maritimes et de Nouvelle Calédonie sur de simples soupçons de fraude et semble-t-il « par la prise en compte d’autres résultats » Vendredi dernier déjà, François Fillon avait déclaré sur RTL que le bureau de vote de Nice sur lequel pèsent des suspicions de fraude était présidé par un proche de Jean-François Copé

– 19h02, François Fillon dénonce « un coup de force » et « considère que la décision de la Commission Nationale de recours intervenue aujourd’hui est illégale ». Elle est illégale car elle est issue d’une Commission dont la composition n’offre aucune garantie d’impartialité, la plupart des membres ayant pris position pour l’un des candidats. Ceux qui soutenaient Jean-François Copé n’ont pas voulu se mettre en réserve et ont siégé », ajoute l’ancien Premier ministre dont les partisans se réuniront mardi à 9h30 pour décider des prolongements à donner à leur action

– 22h22, 16 578  militants ont signé la pétition «  Je veux revoter », initiée par Nathalie Kosciusko-Morizet

– Comme Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy se prononce pour un nouveau vote

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire