L’affaire fait grand bruit en Algérie. Trois magistrats, un directeur de la Compagnie nationale d’assurance chômage (CNAC) et probablement un officier de police, auraient été pris en flagrant délit de consommation au cours de parties fines, par des éléments de la gendarmerie nationale. Les faits seraient survenus jeudi dernier, aux environs de 23 heures, dans un bungalow du complexe touristique côtier de Béni Saf (Ouest de l’Algérie). Fait aggravant, une jeune fille mineure aurait été associée à ces rencontres.
Les magistrats qui ont participé à ces rendez-vous coquins et dont les noms n’ont pas encore été dévoilés sont deux juges d’instruction et un procureur adjoint. Quant à l’officier de police, il aurait pris la fuite à l’arrivée de l’unité de gendarmerie.
Immédiatement après leur arrestation, les mis en cause ont été auditionnés par des officiers de police, le procureur de Béni Saf et l’inspecteur général du ministère de la Justice. À l’issue de cette audition, le garde des Sceaux a pris les mesures conservatoires de suspension des trois magistrats qui seront déférés devant le parquet au début du mois de décembre prochain.


Laisser un commentaire