Il pleuvra pendant trois jours sur Annaba et ses environs
Pluies diluviennes et vents violents ont balayé dans la nuit de lundi à mardi plusieurs régions de l’Algérie situées au nord de l’Atlas saharien, particulièrement l’ouest du pays. Ces intempéries ont causés beaucoup de dégâts matériels et plusieurs personnes ont été blessées ou choquées. Malheureusement, selon le quotidien El Watan, dans le quartier de Z’ghara à Alger, une fillette a été tuée, suite à l’effondrement d’une habitation. Entre autres, près de Ain Temouchent deux personnes ont également été blessées par la chute d’un arbre.
Toits effondrés, bâtisses endommagées, glissements de terrains, chaussées et quartiers inondés, routes coupées, débordements d’oueds, lignes électriques endommagées…, Naama, El Bayadh, Oran, Ain Temouchent, Sidi Bel Abbes, Labiodh-Sidi-Cheikh, Mascara, Mostaganem, Tlemcen et Ain Turck à l’ouest, Alger, Boumerdes et Boudouaou au centre du pays, plusieurs agglomérations et localités ont été affectées par ces intempéries.
Cette perturbation qui évolue en spirale va, malheureusement encore affecter, cette nuit encore l’ouest de l’Algérie. Elle se dirigera ensuite vers l’est de l’Espagne jusqu’aux Pyrénées, Majorque, la Sardaigne et le sud de la Corse pour se rabattre de nouveau sur Annaba et ses environs ainsi que sur la Tunisie. En tout cas, Météo Algérie prévoit encore de la pluie sur le nord-ouest du pays pour ce soir et sur Annaba dès demain. Sur ce dernier bassin, il pleuvra sans discontinuer jusqu’à samedi.
D. S.




Laisser un commentaire