À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Canada. Une violente explosion à Sherbrooke fait au moins 17 blessés

Le parc industriel de Sherbrooke, à l’est de Montréal, a été secoué, aujourd’hui, jeudi  en début d’après-midi, par une violente explosion. Le bilan de cette déflagration qui s’est produite au sein de l’entreprise Neptune Technologies & bioressources, spécialisée dans la fabrication de produits nutraceutiques (nutritifs et pharmaceutiques) et pharmaceutiques  et qui, pour ce faire, a recours, entre autres, à l’utilisation de l’acétone,  est lourd. Dix-sept personnes au moins ont été blessées dont cinq victimes de graves brûlures. L’une d’entre elles avait été transférée à Montréal.

En fin d’après-midi l’incendie qui s’est déclaré suite à cet incident, n’était toujours pas maitrisé et une fumée considérée comme toxique s’est répandue sur le site et menaçait des quartiers résidentiels environnants. Vers 16h, les services de secours étaient toujours à la recherche d’éventuelles nouvelles victimes. Dans l’après-mid, le code orange, synonyme d’arrivée massive de patients dans les hôpitaux, avait été déclenché par les services d’urgence de la région.

Au moment de l’explosion, le stock d’acétone se trouvant dans l’enceinte de Neptune Technologies était de 15 000 litres.

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire