À une quinzaine de minutes d’intervalle, deux explosions ont secoué, ce matin, le siège de l’État major syrien, en plein centre de la capitale Damas. La télévision d’État a indiqué qu’il n’y a eu aucun officier blessé, mais à son arrivé sur les lieux, le journaliste syrien Maya Nasser (33 ans), correspondant de la chaine anglophone Press TV, touché par le tir d’un sniper à la nuque, a été tué sur le coup. Dans les mêmes conditions, le Libanais Hussein Mortada, chef de bureau de Press TV et de la chaine arabophone Al-Alam a été blessé par un tir dans le dos.
Selon Reporters sans frontières, ces deux nouvelles victimes portent à 10 le nombre de journalistes tués en Syrie, depuis le début du conflit.
Ce double attentat est selon, un communiqué du commandement syrien, l’oeuvre de « groupes terroristes armés affiliés à l’étranger ont mené ce matin un nouvel acte terroriste en faisant exploser une voiture piégée et une bombe aux abords du siège de l’état-major ».
Press TV qui confirme le décès de Maya Nasser et les blessures de Hussein Mortada a indiqué que ce double attentat s’est soldé par la mort de quatre soldats. Elle précise également que quatorze autres militaires ont été blessés.


Laisser un commentaire