À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Assemblée générale des Nations unis. Netanyahu ne pourra pas rencontrer Obama

Barak Obama sera aujourd’hui à New York pour une visite 24h, au cours de laquelle il devra prononcer un discours à l’occasion de la 67e session de l’Assemblée générale des Nations unis. Campagne électorale oblige, le président des Etats-Unis ne rencontrera aucun chef d’État ; « Une rebuffade inhabituelle » selon certains média à l’endroit du Premier ministre israélien qui ne pourra, de ce fait, pas s’entretenir avec le président américain.

Les demandes d’Israël pour plus de pressions sur l’Iran à propos de son programme nucléaire, sont de plus en plus exigeantes et mettent à mal les relations entre les deux pays.

Cité par Reuters, un responsable israélien a indiqué, il y a quelques jours, que le calendrier de président américain avait été évoqué par la Maison-Blanche pour rejeter la demande de rencontre formulée par Benjamin Netanyahu. De son côté, par la voix de son porte parole, Tommy Vietor, la Maison-Blanche réfute la thèse du « rejet » en précisant que les deux hommes ne seront, simplement pas à New York le même jour.

Le filon est déjà exploité par Mitt Romney, adversaire de Barak Obama dans la course à la Maison-Blanche, passant sous silence qu’une douzaine d’autres chefs d’États, dont l’Égyptien Mohamed Morsi, étaient, eux aussi, intéressés par une entrevue avec le président américain.

Tags:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire