À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Mitt Romney s’est acquitté 15,65 millions de dollars d’impôts sur la totalité de ses revenus 2011

Après d’interminables tergiversations, on a finit par connaître, ce vendredi, le montant de la redevance fiscale réglée par Mitt Romney, le candidat républicain engagé dans la course à la Maison-Blanche contre son actuel locataire, le démocrate Barak Obama, sur son revenu 2011. L’ancien gouverneur du Massachussetts s’est acquitté de 1,95 million de dollars sur son revenu personnel et de 13,7 millions sur ses placements. Aux Etats-Unis, les gains en capitaux sont moins taxés que les autres revenus –autour de 20% pour les salaires-, soit dans le cas du candidat républicain un taux de 14,1% en impôts fédéraux. Le couple Ann et Mitt Romney affirme par ailleurs avoir versés 4 millions aux associations caritatives,  des sommes déductibles des impôts, mais n’aurait signalé au fisc que 2,25 millions de dollars. Cela dit tout le monde sait qu’aux Etats-Unis, il est possible intégrer ces montants dans les déclarations des années suivantes.

Mitt Romney a gagné des millions de dollars lorsqu’il était à la tête du groupe d’investissement Bain Capital, aujourd’hui montré du doigt pour avoir servi de tête de pont à la délocalisation de milliers d’emplois.

Par ailleurs dans édition en ligne d’aujourd’hui, le quotidien New York Times révèle que Paul Ryan, colistier de Mitt Romney a dû faire une déclaration d’impôt modificative en informant l’IRS, (Internal Revenue Service) que « par inadvertance », lui et son épouse avaient omis de déclarer une partie de leur revenu 2011 d’un montant de 61 122$. Ce qui se traduit par un revenu annuel de 323 416$. Leur redevance fiscale passe, quant à elle, de 45 000$ à 64 917$.

 

 

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire