Pour des raisons encore inexpliquées, à l’initiative des services de police provinciaux (SQ), Régis Labeaume, maire du Québec a été placé sous protection policière. Ces mesures courent, au moins jusqu’à dimanche prochain, où une réévaluation de la situation serait envisagée. Devant les caméras de télévision, Régis Labeaume a paru très nerveux sans être en mesure d’apporter plus d’éléments. Pour l’heure, tout ce qu’on sait, c’est que ces mesures sont provisoires et pourraient être liées à l’attentat de mardi passé.
Rappelons pour mémoire que la Sûreté de Québec, à l’origine des cette, initiative est également chargée de l’enquête sur l’attentat perpétré, mardi dernier, par Richard Henry Bain.
Dans ces conditions, la visite d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, à Québec, pour lancer le 50e anniversaire du jumelage entre les deux villes et la première édition de « Bordeaux fête le vin à Québec », salon qui se poursuivra jusqu’à lundi, résonne comme un véritable casse-tête pour les services de sécurité de la province francophone.


Laisser un commentaire