Montréal. Un homme armé a ouvert le feu, lors d’un rassemblement organisé, mardi soir au Métropolis à Montréal, par Pauline Marois et le Parti Québécois, victorieux aux élections de ce mardi. Avant que le tireur ne soit maitrisé par les policiers, ses projectiles ont atteint mortellement une première personne -un homme de 45 ans- et blessé une autre. Avant l’arrestation du meurtrier, un incendie avait été signalé à l’une des entrée de Métropolis, dû à un cocktail Molotov actionné par le suspect, selon un témoin.
Les deux victimes sont des agents de Métropolis. Ils auraient tenté, de toutes leurs forces, de s’opposer au tireur alors cagoulé qui voulait accéder à la salle par l’entrée des artistes. Lors de son transfert au poste de police, le tireur aurait scandé : « les Anglais se réveillent ».
Après une brève suspension du rassemblement électoral, la Péquiste Pauline Marois était revenue dans la salle pour annuler la soirée. Militants et sympathisants se sont ensuite dispersés dans le calme. Une soirée de soutien aux victimes et à leurs familles sera organisée demain jeudi.
Ce qui devait être une fête et un moment de joie partagés par tous les Québécois sans distinction d’appartenance politique, a été terni par la folie meurtrière d’un homme.


Laisser un commentaire