À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Montréal. L’auteur de la fusillade identifié

L’identité de l’auteur présumé de la fusillade de la salle de spectacle Métropolis à Montréal, a été livrée à la presse Canadienne et fait déjà la « une » de la version en ligne du Journal de Montréal. Il s’agit d’un homme qui aura 62 ans le 8 septembre prochain, répondant au nom de Richard Henry Bain, propriétaire de « Activités Rick »  une pourvoirie –établissement d’équipements et de services pour les pratiques de la chasse, pêche et du piégeage- à La Conception à l’ouest de Mont-Tremblant (nord-ouest de Montréal).

« Selon un ami contacté par le Journal, Bain est malade et serait suivi par un médecin de Montréal. On a aussi appris que le suspect est également actionnaire d’une autre entreprise près de Labelle » livre le Journal de Montréal.

La photo du suspect est en headline au Journal de Montréal (photo DS)

Ce matin, Richard Henry Bain a été conduit à l’hôpital, suite à un léger malaise, mais ses jours ne sont pas en danger. il devra quand même comparaitre aujourd’hui.

Arrivé, hier aux alentours de minuit à la scène Métropolis de Montréal, où étaient réunis 2000 supporters de la nouvelle Premier ministre du Québec, Pauline Marois, le suspect était armé d’un fusil d’assaut AK 47 et d’une arme de point. Il a abattu un technicien de scène, le dénommé Denis Blanchette, âgé  de 48 ans et blessé son collègue âgé de 27 ans avant d’être interpelé non sans avoir tenté de mettre le feu à l’édifice. Les deux victimes tentaient d’empêcher le tireur d’entrer à la salle de réunion. Il semblerait, néanmoins, que le bilan aurait été plus lourd si ce n’est que l’arme du tueur s’était enrayée.

En début d’après-midi on a appris que l’interrogatoire de Richard Henry Bain était en cours. En particulier, les policiers veulent  déterminer la nature des accusations qui seront portées à charge. Par crainte de l’existence de substances dangereuses, mais aussi pour consolider l’éventail des indices, les agents du SPVM (Service de police de la ville de Montréal) ont procédé à la fouille du véhicule du tireur. Seuls, un bidon d’essence, une scie mécanique et un petit calibre dont on ignore s’il est en état de fonctionnement, ont été retrouvés à bord. L’enquête est diligentée par la Sureté du Québec au motif qu’elle concerne la sureté de l’État.

À ce stade d’évolution de la situation, on est amené à se poser au moins trois questions : Le suspect a-t-il agi seul ? La nouvelle Premier ministre était-elle personnellement visée ? Ses colistiers sont-ils, eux aussi, sous la menace ?

La Rédaction

Tags:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire