Caroline du Nord. À partir d’aujourd’hui, et pour quatre jours, la ville de Charlotte vibrera aux couleurs des démocrates. En effet, les partisans du président sortant y tiendront leur Convention nationale qui devra formellement entériner la candidature de Barak Obama et de son vice-président Joe Biden. Pour ce grand rassemblement des Démocrates, pas moins de 6 000 délégués sont attendus à Charlotte, contre seulement 4 419 en 2008. L’événement devra également attirer entre 30 000 et 40 000 visiteurs.
Les trois premiers jours seront consacrés aux interventions, échanges, débats et diverses activités. Les moment forts auront lieu jeudi, au Bank of America Stadium à Charlotte avec les déclarations solennelles de candidature à la vice-présidence et à la présidence des Etats-Unis, de Joe Biden et de Barak Obama.
Avant cet ultime rendez-vous, un peu partout aux Etats-Unis, jusqu’aux derniers moments, dans les rencontres publiques, les foires, les marchés, les places publiques…, les partisans de Barak Obama et de Joe Biden se battent avec beaucoup de détermination. « Nous continuerons à travailler après le 6 septembre prochain, après la Convention, parce que depuis 2008 notre pays est sur la bonne voie et nous voulons aller encore plus loin », témoigne une militante de Haddam Neck dans le Connecticut.
D. S.



Laisser un commentaire