À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Haddam Neck Fair. L’ambiance en photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après notre diaporama de vendredi dernier, sur l’horticulture –créations à partir de fleurs et de légumes- Vous avez été nombreux, vous qui êtes loin de votre Connecticut ou qui, simplement, aimez cette si belle contrée du nord-est des États-Unis, pour y avoir vécu, à nous demander de vous faire vivre la 101e édition de la foire de Haddam Neck –Haddam Neck Fair- avec un peu plus d’images. Ce dimanche, à travers une déambulation dont nous nous sommes délectés, nous avons essayé de capter pour vous, les meilleurs moments de cet événement.

Nous avons d’abord revisité le bâtiment horticulture pour vous montrer la citrouille la plus volumineuse, présentée à cette édition, environ 35cm par 50cm. En quittant ce lieu dont la floraison ne flétrit point, difficile de rater, le stand de la forge Worthle, où la maestria du très sympathique couple du même nom, ne peut passer inaperçue À moins que les airs et le professionnalisme de l’ensemble Moodus Drum & Fire Corps –fondé en 1860- ne viennent à détourner votre attention. Passage devant le kiosque et c’est la voix pure d’Amy Gallatin en quartette qui vous fait oublier à coup sûr que le temps s’écoule. Impossible de décrocher avant de se régaler de deux ou trois morceaux de country et de bluegrass.

Le passage par l’allée de l’artisanat où l’on découvre que le henné revient à la mode, vous conduit droit au terrain de compétition. À l’affiche de ce dimanche, il y avait le fameux Horse Pulling ou concours de chevaux de trait. Défi à relever pour chaque paire d’équidés : tirer une charge de 4 000kg sur 12 pieds, soit environ 4 mètres.

Pour les enfants, pas de souci ! La fête foraine reloquées est, comme toujours, au rendez-vous.

Bien évidemment, gourmandise oblige, le détour par l’espace gastronomie est incontournable et la palette de l’offre est réellement importante. Du hot dog aux différentes variétés de préparation du poulet, en passant par les french fries et autres fried doughs, on a l’embarras du choix

Pour le reste, nos photos sont encore plus parlantes.

Tags:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire