Sur la carte qui apparaît ce matin sur le site du National Hurricane Center (USA), l’œil de l’ouragan Isaac, rétrogradé, depuis mercredi en fin d’après-midi en tempête tropicale, était en passe de quitter le nord de la Louisiane en direction de l’Arkansas. Mais les intempéries provoquées par la traîne d’Isaac affecteront cet État du golfe du Mexique sans doute, pendant encore plusieurs heures.
Les vents qui accompagnent cette tempête ne soufflent à présent, qu’à une vitesse de 40 miles par heure, contre 80 miles la veille. Autour New Orléans, comme nous l’annoncions, dans notre édition d’hier, ce sont surtout les inondations qui font, aujourd’hui, la « une » de la presse locale.
Paradoxalement, cette perturbation tant redoutée en Louisiane et dans les États du golfe du Mexique, va être très bien accueillie dans les États du Midwest qui souffrent, depuis plusieurs mois, d’une grande sécheresse et sur lesquels Isaac va jeter son dévolu. C’est le cas du Missouri, Iowa, Illinois, Indiana, Ohio et même de la Pennsylvanie.


Laisser un commentaire