À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Les régions côtières du golfe du Mexique se préparent à l’arrivée de la tempête Isaac

Position d’Isaac hier soir (Source NHC-USA)

La tempête tropicale Isaac évolue progressivement en ouragan et se dirige inexorablement vers les côtes de la Louisiane, Mississippi et de l’Alabama Lundi vers 22h, heure de Washington (2h GMT), la vitesse des vents avait atteint les 70 miles/h (près de 113 km/h) contre 65 miles/h la veille. À partir de 74 miles/h (119, 09km/h), la tempête passera dans la catégorie ouragan. Mais, il est peu probable, voire exclu,  qu’Isaac évolue vers un ouragan majeur avec des vents pouvant franchir le seuil de 110 miles/h.

Hier peu avant minuit, l’œil du cyclone se trouvait toujours dans le golfe du Mexique, mais le National Hurricane Center (NHC-USA) maintenait toujours ses prévisions selon lesquelles Isaac évoluera en ouragan en s’approchant des côtes des trois états américains les plus exposés. Toujours selon ces mêmes prévisions ses prochains contacts avec la terre ferme auront lieu entre cet après-midi (mardi) et demain (mercredi) après-midi.

Lundi en fin de journée, Michelle C. Wilcut  attachée de presse auprès de la direction de l’aéroport Louis Armstrong New Orléans International avait informé la presse locale que les vols de et en direction ce site allaient cesser après la journée de lundi et qu’aucun vol n’était programmé pour aujourd’hui mardi, sans préciser la date de reprise du trafic aérien.

La presse locale comme Greater New Orléans regorge d’annonce dans le genre : « allez vous quitter la ville avant l’arrivée d’Isaac ? Nous voudrions connaître votre histoire » ou alors « Savoir où acheter de la glace, le gaz où l’eau »…, Des scènes de propriétaires en train de consolider les cloisons de leurs maisons sont également déroulées à longueur de colonnes, comme celle à la « une » du quotidien « Alabama » ; Bref une véritable veillée d’armes avant la tempête.

La Rédaction

Tags:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire