Dieu a-t-il une dent contre les fidèles ? La grand-messe qui devait être organisée, à partir de ce lundi prochain 27 août, à Tampa en Floride -notre édition du 23 août 2012-, pour introniser officiellement Mitt Romney, le Mormon, en tant que candidat du GOP –Grand Old Party- à la magistrature suprême des Etats-Unis, a été retardée d’une journée. En clair, le programme de la journée d’ouverture a été, soit supprimé, soit décalé.
Eole, dieu et maître des vents et des tempêtes, Euros, dieu du vent d’est, Notos, dieu du vent du sud et Pan dieu de la nature (les ressemblances graphiques et onomatopéiques sont involontaires) ont conjugué leurs forces pour faire plier le candidat aux convictions rigides et calmer l’ardeur de ses partisans chauffés à blanc.
Isaac –que de références-, la tempête tropicale, susceptible de se transformer en ouragan, a été dépêchée, en émissaire, à cette fin. Elle devra atteindre la Floride, dès ce lundi, voire dimanche.
Pour le grand bonheur de ses habitants, c’est rare quand la Sunshine state –comme l’État ensoleillé, surnom donné à la Floride- ne brille pas de tous ses éclats, mais cette fois-ci, l’un de ses jours les plus sombres va coïncider avec la date de lancement de la Convention nationale des Républicains.
Côté communication, en fonction de sa puissance du moment, la tempête risque de voler la vedette à l’investiture du candidat républicain en « splitant » -de split screen – le petit écran, voire en s’en accaparant de l’essentiel. Elle a déjà fait de l’ombre à la mini-tempête, (politique celle-ci) de ce dimanche, provoquée par l’ancien gouverneur républicain de Floride Charlie Crist qui a publiquement apporté un soutien, sans équivoque, à Barak Obama, président sortant et candidat démocrate.
Sans doute par mesure de précaution, l’investiture de Mitt Romney, initialement prévue pour vendredi prochain, dernier jour de la Convention, a été avancée à jeudi.


Laisser un commentaire