À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

La tempête Isaac fait 7 morts à Haïti et atteint le sud de l’État de Floride

La tempête Isaac a été désastreuse pour Haïti. Le pays ne s’était pas encore relevé du tremblement de terre dévastateur de 2010 que cet ouragan tropical vient de faire encore, selon plusieurs sources, sept morts et le bilan reste provisoire. Parmi les victimes, l’Agence haïtienne de presse (AHP) signale le décès d’une fillette de 10 ans et d’un garçonnet de 5 ans.

Évolution d’Isaac au cours des prochains jours. Source NHC-USA

Isaac qui souffle à 95km/h a atteint ce dimanche le sud de l’État de Floride -Florida Keys ou iles du situées au sud de la Floride- où le gouverneur républicain Rick Scott vient de décréter l’état d’urgence. En effet, l’œil du « cyclone » devra passer par l’est du golfe du Mexique et des inondations significatives sont à craindre.

La Maison-Blanche a proposé d’apporter son soutien à l’État de Floride pour assurer la sécurité des 50 000 personnes attendues pour la convention des Républicain qui devra s’ouvrir mardi à Tampa au centre Ouest de l’État. Signe de cette inquiétude, le Pentagone a évacué certains des ses avions vers des zones plus sécurisées.

La Louisiane est également mise sous surveillance par le National Hurricane Center (USA).

Dimanche soir (heure de New-York) les dernières précisions apportées par le site du National Hurricane Center (NHC-USA) indiquaient qu’en s’approchant des côtes de la Louisiane, Alabama et du Mississippi, mercredi vers 2h du matin, la tempête tropicale se transformera en ouragan et passera de la catégorie 1 à la catégorie 2. Cela dit, il faudra prendre ces indications avec précaution car, en fait, il ne s’agit que de prévisions.

D. S.

Tags:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire