À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Mitt Romney se fait seconder par un ultra-conservateur

Engagé dans la course pour la Maison-Blanche, Mitt Romney, a choisi, ce samedi, le représentant (Congrès), Paul David Ryan, comme colistier, c’est-à-dire son vice-président en cas de victoire.

Àgé de 42 ans, cet élu du Wisconsin développe des idées qui se situent à l’opposé de celles défendues par Barak Obama, l’actuel président des Etats-Unis. Il défend par exemple la refonte totale de Medicaid, le programme, d’aide aux familles et personnes à faibles revenus, issu des amendements apportés au système de Sécurité social américain en 1965 et de Medicare, le tout nouveau dispositif progressif de l’administration Obama. Ces deux programmes concernent 100 millions d’Américains et il n’est pas rare que le nouveau dauphin de Mitt Romney insiste sur le fait qu’ils coûtent, à la nation, le cinquième du budget fédéral.

Dans ses multiples « feuilles de route » qui ont régulièrement séduit la majorité –mais pas tous- des Républicains, Paul David Ryan a toujours défendu quelques constantes, en particulier la suppression de la taxe sur le capital spéculatif et la privatisation de la Sécurité sociale. Autant dire que, comme n’ont pas manqué de le souligner plusieurs Démocrates, il prend à son compte la plupart des thèses du Tea Party.

À quelques semaines de la Convention nationale des Républicains qui se tiendra, du 27 au 30 août prochain, à Tampa en Floride, Mitt Romney a donc choisi de faire attelage avec un représentant de la ligne la plus dure de son parti.

D.S.

Tags:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire