À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Tunisie. Les élections auront lieu le 20 mars 2013

En Tunisie, les élections générales auront finalement lieu le 20 mars 2013. Mustapha Ben Jaafar, président de la constituante, l’a annoncé, hier au cours d’une plénière exceptionnelle des parlementaires tunisiens, organisée au Bardo, à l’occasion du 55è anniversaire de la République, en présence de Moncef Marzouki, président de la République et de Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire.

Si Mustapha Ben Jâafar a concentré son intervention sur le consensus et les exigences institutionnelles liées à l’étape actuelle, le président Marzouki a insisté sur la nécessité de « construire » et d’une distribution des pouvoirs permettant d’aller vers cet objectif. Le chef de l’État a, en outre, insisté sur l’attention particulière qu’il conviendra d’accorder aux catégories sociales les plus modestes du pays.

Sans nier « l’existence de certains obstacles », Hamadi Jebali s’est épanché sur les réalisations et l’agenda de son gouvernement en s’octroyant d’emblée la paternité de la date du 20 mars comme étant l’une de ses propositions.

La campagne électorale est déjà sur les rails, alors même que la nouvelle constitution n’a pas encore vu le jour. Le 20 mars, un jour de veille de printemps, sera peut-être d’une bonne inspiration pour les électeurs tunisiens.

La Rédaction

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire