La convention nationale démocratique se tiendra à Charlotte, en Caroline du Nord (Sud–Est des Etats-Unis) du 3 au 6 septembre prochains. Cette grand-messe aura pour objectif d’entériner officiellement le nom du candidat du Parti démocrate, à l’élection présidentielle. L’événement devra attirer 35 000 délégués et visiteurs et générer 150 millions de dollars pour The Queen City –en référence à la reine Charlotte, épouse de George III, roi d’Angleterre-
En 2008, Barak Obama avait gagné les élections en Caroline du Nord d’une courte tête, à peine 13,692 voix sur 4,2 millions de suffrages exprimés, mais les démocrates, Beverly Eaves Perdue, premier gouverneur femme de l’État et Kay Ruthven Hagan, la plus jeune sénatrice des Etats-Unis, y ont remporté les élections sans grande difficulté.
Charlotte sous l’emprise des Démocrates
L’organisation de cette convention dans la ville la plus importante de la Caroline du Nord et deuxième centre bancaire des Etats-Unis, après New York, n’est pas du genre à déplaire aux Charlotteans. Elle est, en outre, tout bénéf pour les deux brillantes élues du camp démocrate et permettra, sans aucun doute, au candidat du parti, à la présidentielle, de renforcer son assise.
Sans surprise aucune, la convention devra entériner la candidature de Barak Obama à la magistrature suprême des Etats-Unis. The Queen City vibre déjà aux couleurs du président-candidat.



Laisser un commentaire