À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Algérie. Grogne des gardes communaux : l’enlisement

Trackers de news et de promesses en tous genres, à vos agendas ! À l’aube de l’année 2013, l’Algérie devra avoir des gardes communaux heureux. Normal, ce sera le temps des étrennes diriez-vous ! Djamel Ould Abbas, ministre, par intérim du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, a promis une prise en charge, par la Caisse nationale de retraite (CNR), de 43 000 dossiers de pensions des hommes en bleu, dans un délai de 3 mois et l’assainissement total de leur situation, sur ce point, d’ici la fin de l’année.

Depuis le début de la grogne, la Garde communale a déjà obtenu une revalorisation de la prime alimentaire mensuelle et la révision du régime indemnitaire avec effet rétroactif depuis 2008. Mais à en croire Hakim Chouaib, coordinateur national du mouvement des gardes communaux, ces derniers exigent, à présent, un statut avec des garanties légales et une reconnaissance par les plus hautes autorités du pays de leurs sacrifices et de leurs droits. Quoi de plus normal pour des hommes, qui durant les pires années du terrorisme, ont, au risque de leur vie, participé au maintien de l’ordre dans leur pays.

Toujours rassemblés dans un camp de toile sur un terrain agricole de la Mitidja, les hommes en bleu veulent aller au bout de leurs revendications. Certains se préparent déjà à y passer le ramadhan.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire