C’est le branle-bas de combat à Schiphol (Pays-Bas) et au bureau du FBI à Atlanta. Dès aiguilles à coudre ont été retrouvées, dimanche dernier, dans six sandwiches à base de dinde et de fromage, servis à bord de quatre vols de la compagnie américaine, Delta Air Lines Inc. Les quatre avions de ligne à bord desquels les mets ont été servis, avaient tous décollé d’Amsterdam-Schiphol à destination de Minneapolis, Atlanta et Seattle, aux États-Unis.
L’un des passagers se trouvant sur le vol à destination de Minneapolis avait été bléssé par l’un des étranges objets, mais aurait refusé de consulter un médecin.
Les sandwiches avaient été préparés à Amsterdam par Gate Gourmet, la filiale du groupe suisse Gategroup, leader mondial en livraison de produits, services et solutions à bord –Plus de 200 millions de repas par an, livrés à 270 clients depuis 120 aéroports-. À coté de American Airlines, EasyJet, International Consolidated Airlines Group –British Aiways/Iberia- et United Continental, Delta Air Lines figure dans le top 5 des clients de Gate Gourmet.
Meme si pour l’heure, il n’existe encore aucune piste sérieuse sur l’origine et les motivations de l’incident, cette l’affaire est prise très au sérieux par les services de sécurité américains et néérlandais. La gendarmerie de Schiphol a declaré qu’elle menait son enquete en collaboration avec les autorités américaines. De son coté, Gate Gourmet qui se dit disposé à coopérer avec les autorités des deux pays et les services de son client, a affirmé que cette affaire sera traitée comme un acte criminel.
La Redaction


Laisser un commentaire